Encore des perles! Tissages en Brick Stitch et Peyote.

Bonjour à tous,

 

Bon, d’accord, ça ne saute pas tout de suite aux yeux, mais si vous êtes trèèèèèès attentifs, vous avez pu vous apercevoir du fait que j’aime bien les perles à repasser.

Ces p’tites bêtes sont fascinantes, très polyvalentes, colorées et flexibles. On peut s’en servir selon le mode d’emploi d’origine, mais pas que!

Par exemple, on peut créer des vide-poches ou des coupelles comme ici:

 

On peut aussi utiliser des emporte-pièces pour créer de jolis sujets à utiliser comme éléments de mobiles, pour accrocher dans le sapin ou à employer comme porte-clefs:

Des jolis sujets réalisés avec des emporte-pièces

 

Toujours à l’aide du four, j’ai adoré cette idée:

 

Mais mais mais, ce n’est toujours pas tout!

J’avais réalisé il y a quelques années un tissage en peyote pour recouvrir une boîte de lait infantile avec des perles à repasser de 5mm.  Vous pouvez trouver un très bon tutoriel en photos et vidéo ICI ; la technique que j’ai employée est la même, avec seulement beauuuuucoup plus de perles, et pour plus de solidité j’ai utilisé un fil de cordonnerie, très robuste et qui passe sans aucun mal dans le trou des perles.

Boîte recouverte de perles midi (Peyote)

Et puis je suis tombée récemment sur Mes Petits Bonheurs sur un tuto pour réaliser une chouette tissée en Brick Stitch.

Comme ce n’est pas le moment que je me disperse je l’ai trouvée vraiment craquante, je l’ai réalisée cette semaine, facilement grâce aux explications très claires de Rachel.

Ma chouette en perles mini (Brick Stitch)

J’ai trouvé cette activité tellement agréable et reposante (bien que ce soit assez long), et si facile à apprendre, que j’ai tout de suite voulu réaliser un modèle personnel. J’ai donc créé cette paire de boucles d’oreilles toutes simples avec des perles dans les tons violets.

Boucles d’oreilles en perles mini (Brich Stitch)

Et puis, toujours dans les tons violets, j’ai enchaîné sur ce petit pendentif losange.

Pendentif en perles mini (Brick Stitch).

Je vous joins les diagrammes pour réaliser ces bijoux aux couleurs de votre choix. J’ai utilisé des perles mini car leur taille est adaptée à des créations de bijouterie.

Diagramme de tissage en brick stitch

Je vous ajoute un lien vers la page de téléchargement d’une grille vierge pour créer vos propres modèles (CLIC). C’est sur le blog des épiciers, qui regorge d’inspirations et de diagrammes en tous genres.

La technique de tissage s’apprend vraiment en 10 minutes et les possibilités sont infinies; il suffit de taper « brick stitch pattern » par exemple dans Google et vous avez accès à une bibliothèque considérable de modèles gratuits et de sources d’inspiration.

Voilà, j’espère que ce billet vous aura donné envie de tester cette activité. N’hésitez pas à me laisser des photos de vos créations pour que je les poste ici!

Bonne journée!

 

Partager cet article
  • 4
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    4
    Shares

2 commentaires sur “2”

  1. J’aime beaucoup l’effet de ton pendentif losange. Et ta chouette est très chouette. 🙂 (Pfff … facile…. mais c’est vrai !)
    Mais je suis surtout impressionnée par ton pot ! L’effet est vraiment réussi ! Trop hâte d’avoir davantage de couleurs…

    1. Coucou!
      Oui, la boîte est sympa, mais c’était vraiment trèèèèès long à faire. Du coup avec des perles mini je déconseille, à moins d’avoir une cinquantaine d’heures devant soi…
      Par contre pour ça les perles à repasser d’Action sont parfaites pour un résultat assez régulier et pas trop cher…
      Bonne journée!

Laisser un commentaire