Des sous-verres acidulés pour préparer l’été

Sous-verres fruits en perles à repasser

Bonjour à tous!

 

Je voulais vous faire aujourd’hui un article tout simple avec des créations pas compliquées. Les deux derniers tutos publiés (le tableau façon pixel art et celui en dot painting) demandaient tous un peu de matériel et beauuuuucoup de temps, du coup aujourd’hui, on peut se détendre et même créer avec les enfants…

 

Sur la demande de Violette Callista qui souhaiterait débuter avec les perles à repasser (retrouvez son blog ici), j’ai décidé de publier quelques petits modèles très faciles à réaliser, que vous pourrez utiliser par exemple comme une chouette série de sous-verres pour les tables des barbecues de cet été; cela dit, ces modèles peuvent servir pour tout un tas d’autres choses: on pourra en faire un mobile, des magnets ou une guirlande tout en couleurs pour une chambre d’enfants…

 

D’abord, voici le modèle tranche d’agrume.

 

sous-verres tranches d'agrumes en perles à repasser
Miam! Plein d’agrumes à dévorer… des yeux!

 

Il est vraiment très simple à faire, et l’avantage est que vous pouvez le décliner sous plusieurs formes. Ici j’ai choisi de créer une tranche de citron, une de citron vert, sans oublier l’orange, l’orange sanguine et même le pamplemousse!

 

Ensuite, voici la tranche de pastèque.

 

Sous-verre tranche de pastèque en perles à repasser
Ne me demandez surtout pas pourquoi la tranche de pastèque et celle de citron vert font la même taille…

 

Et puis la tranche de melon, avec ses petits pépins.

 

sous-verre tranche de melon en perles à repasser
Un cavaillon bien frais, un!

 

Et enfin, la tranche de kiwi.

 

sous-verre tranche de kiwi perles à repasser
Avé les petits pépaings!

 

De quoi faire une belle salade de fruits exotiques! Vous obtenez ainsi un ensemble de 8 sous-verres pour les apéritifs entre amis, en moins de deux heures de travail. On peut également en faire cadeau à un(e) ami(e) dont l’anniversaire serait durant l’été…

 

Sous-verres fruits en perles à repasser
Toute la famille et une boisson bien fraîche!

 

Sous-verres tranches de fruits en perles à repasser
Les 8 sous-verres pour inviter plein de copains à l’apéro!

 

Voilà, les modèles sont très faciles à retrouver avec la photo, c’est pourquoi je ne vous ai pas créé de feuille de modèles. J’espère que ces sous-verres vitaminés vous plairont! Comme toujours, n’hésitez pas à poster des photos de vos réalisations sur la page facebook du blog ou sur le groupe des amis du baz’art! (mais vous pouvez aussi me laisser un commentaire, ça me fait tellement plaisir!).

 

Bonne fin de week-end à tous, et à la semaine prochaine!

 

Partager cet article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

6 commentaires sur “6”

    1. Coucou!
      Oui, je repasse systématiquement les deux côtés pour plus de solidité quand il s’agit de pièces destinées à être manipulées. Il est très important aussi de mettre les objets juste repassés sous un poids le temps qu’ils refroidissent pour éviter qu’ils ne gondolent. Je suis impatiente de voir tes premières créations! A bientôt.

  1. je vais essayer de le faire faire a mon petit fils de ‘4 ans et demi pour le fete des mers avec un verre peint par ses soins cela peu etre un joli kdo pour sa maman et mon adorable belle fille vs en pensez quoi ??????????

    1. Bonjour, merci de votre visite! Pour un enfant de 4 ans et demi, je pense que ça passe si vous le faites avec lui. Si comme Loulette il n’y arrive pas avec la pince, avec les doigts ça passe encore pour les perles midi. Après oui, je pense que c’est un chouette cadeau DIY pour une maman…

Laisser un commentaire