Nouveaux tableaux en perles: cinéma!

Portrait de Clint Eastwood en perles à repasser

Bonjour à tous,

 

En vue de l’exposition dont je vous ai déjà parlé, je passe beaucoup de temps à créer des portraits de perles. Je voulais donc vous présenter quelques-unes de mes dernières créations.

 

J’ai beaucoup travaillé sur les musiciens et les pochettes d’albums; du coup, j’ai cherché à changer un peu de domaine. Cela m’a amenée à ma prochaine série, qui porte sur les stars de cinéma.

Evidemment, je travaille sur les portraits de personnalités que j’admire plus particulièrement. J’ai donc fait un petit tour d’horizon de mes acteurs et actrices préférés. Je vous emmène en balade au pays du septième art!

 

Depuis la première fois que j’ai vu Bad Lieutenant, je suis fan d’Harvey Keitel. J’ai été confirmée dans ma première impression en voyant La leçon de piano, Taxi driver et aussi Smoke… Sans parler du magistral Réservoir dogs et du non moins impressionnant Pulp fiction. J’ai donc cherché – et trouvé – une photo sur laquelle je puisse travailler. Ce n’est pas la partie la plus facile du travail: certains clichés ne donnent pas un bon résultat une fois pixellisés et je n’aime pas retoucher moi-même les photos; je dois donc à chaque nouveau portrait trouver plusieurs images, et les tester pour choisir LA photo que je cherche.

Pour Harvey Keitel, j’ai choisi ce cliché, qui était très satisfaisant autant en termes de rendu qu’au niveau de l’éclairage.

Le cliché d’Harvey Keitel sur lequel j’ai travaillé.

 

Et voilà mon résultat:

Ma version en perles.

 

Et puis j’ai eu envie de réaliser un portrait de Clint Eastwood, un acteur que j’aime particulièrement pour sa « gueule » très marquée. J’ai trouvé une photo idéale, avec un éclairage très accentué qui faisait ressortir les traits de manière surprenante. La voici:

Le portrait de Clint Eastwood sur lequel j’ai choisi de travailler.

 

Et voici mon tableau:

Le portrait fini.

 

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui! Je suis en train de travailler sur un projet de pixel art, toujours sur un portrait, mais avec un matériau différent. Je vous le posterai en juin, après le début de l’exposition. En attendant, si vous souhaitez me suggérer une image sur laquelle travailler, vous pouvez poster un commentaire ou utiliser le formulaire de contact que vous trouverez en haut de page.

Bon week-end à tous, et à mercredi!

 

Partager cet article

2 commentaires sur “2”

  1. Après quelques péripéties, je voulais te dire que je trouve le portrait de Clint Eastwood fabuleux !
    Bonne continuation pour la suite de la préparation de ton expo !

    1. Merci Rachel, ça fait plaisir! J’y travaille pas mal mais je commence à avoir un volume suffisant.
      J’attends les vacances de pâques pour lever un peu le pied. Vous partez vous?

Laisser un commentaire