Un p’tit tour chez Action, pour des photophores DIY printanniers!

Trois photophores DIY pour 6 euros.

Bonjour à tous!

 

Aaaaaaah, les vacances… Les moments de la vie les moins reposants (de loin!) où l’on court partout, on mange du bitume, on voit 20 personnes en trois jours et on rentre crevés!

Mais c’est aussi les moments où l’on retrouve la famille pour quelques instants privilégiés, d’autant plus précieux qu’ils sont rares. Plaisirs de la table et de la conversation, de la chaleur humaine, échange de souvenirs et de nouvelles… Les vacances, quoi.

Et puis également les moments où on délie un peu les cordons de la bourse, et on se laisse aller à quelques petites folies.

 

Et, justement, aujourd’hui je suis allée faire un petit tour chez Action (mon magasin préféré!), en prévision de cet article. N’étant pas chez moi, je n’ai pas tout mon matériel sous la main, mais je ne voulais pas laisser ce blog en friche pendant deux semaines. Du coup, je me suis dit qu’avec tout ce qu’on trouve là-bas, il ne devrait pas être très compliqué de créer un petit quelque chose de joli à partir de leurs produits.

 

Côté produits donc, voici ce que j’ai trouvé:

Des planches de stickers, et attention, ça brille! Je me suis un peu lâchée sur le shiny, sans une once de culpabilité (ben oui, c’est pour le blog!). Moi qui suis d’habitude plutôt dans des ambiances très sobres, je sors de ma zone de confort, juste pour vous! Et un flacon d’un kilo de sable coloré. En vrai, ce n’est pas vraiment du sable, plutôt de tout petits graviers, mais de toutes façons l’utilisation est similaire.

 

Stickers bling et sable coloré de chez Action
Trois planches de stickers bling 0,59 et 0,75 cents. Sable coloré 0,85 le flacon d’un kilo.

 

Des photophores en verre, moins chers que pas chers, je les trouve vraiment très sympa et c’est une invitation ouverte à la création et à la customisation. J’en ai pris trois (j’adore travailler sur des trios d’objets, je trouve qu’il est très facile d’obtenir un résultat à la fois homogène et varié avec cette quantité magique). J’ai trouvé un lot de 4 feutres pour écrire sur le verre, la porcelaine et tout support lisse. Chaque lot comprend deux couleurs normales et deux métallisées. A noter que les objets décorés ne passent pas au lave-vaisselle. J’ai choisi une palette de coloris en harmonie avec la couleur de mon sable. J’ai également acheté un rouleau de scotch double-face. J’ai déjà testé ce produit, et j’en ai racheté une dizaine dans la foulée: il est trèèèèèès collant, hyper pratique à utiliser, et son prix est si ridiculement bas que j’ai presque honte de vous le dévoiler ici.

 

Photophore, marqueurs verre et scotch double-face Action
Le lot de 4 feutres 0,99 euro. Scotch double-face 0,35 et photophores 0,32 euros l’unité.

 

Voyons à présent ce que l’on peut réaliser avec toutes ces trouvailles.

 

Premier photophore:

J’ai choisi pour ce premier verre de m’inspirer de mes dessins, et de recouvrir entièrement la surface extérieure du photophore de mes doodles en utilisant les feutres pour verre. Pas forcément évident, étant donné qu’ici on ne travaille pas sur une surface plane. Il faut aussi éviter de passer le doigt, la manche ou n’importe quoi sur un trait fraîchement tracé, au risque de voir l’encre baver et de devoir tout recommencer… Du coup, on y va douuuuuucement et on respire bien! J’ai divisé la surface en zones irrégulières et réalisé des motifs variés en turquoise et gris métallisé.

 

Dessin sur photophore avec feutres pour verre Action

Photophore DIY turquoise

Photophore doodle maison

Deuxième photophore:

Pour le second verre, j’ai collé du scotch double-face verticalement, à intervalles réguliers sur l’extérieur du verre, que j’ai ensuite roulé dans le sable coloré. J’ai mis le reste de sable dans le photophore et j’y ai ajouté mes cailloux en pâte Home Déco.

 

Photophore rayé sable collé turquoise

Cailloux en pâte durcissant à l'air Home Déco

 

Il ne reste qu’à déposer une bougie chauffe-plat sur le lit de cailloux. La pâte doit sécher longuement (jusque 24h pour de gros sujets), mais j’ai mis les cailloux en place car ils sécheront sans souci comme ça.

 

Troisième photophore:

C’est Frangine qui a décoré ce verre avec des stickers bling bling pour un look oriental.

 

Photophore DIY bling bling oriental
Ça brille et ça scintille!

 

Et voilà les trois compères pour la photo de famille:

Trois photophores DIY pour 6 euros.
Les trois photophores réalisés avec 6,06 euros de matériel.

 

Voilà pourquoi j’aime les vacances: on part à la chasse au matériel créatif, on se lâche sur le brillant, et on réalise de petites créas avec trois fois rien. Ces trois photophores ont été offerts à Belle-Maman pour la remercier de son accueil pour les vacances.

 

Je passe le blog au rythme des vacances également, je vous retrouverai donc d’ici la fin de semaine prochaine pour un nouvel article zen avec des idées DIY simples et zen!

 

Et vous, vous aimez créer durant les vacances?

Partager cet article

Laisser un commentaire