Nouveaux modèles pour bijoux en tissage Brick Stitch

Bonjour à tous!

 

Je vous ai récemment parlé du tissage Brick Stitch que j’ai découvert il y a peu. Je suis rapidement devenue accro de cette activité, à tel point que j’ai réalisé plusieurs bracelets et paires de boucles d’oreilles. Je vous avais d’ailleurs posté les modèles d’une paire de BO et d’un pendentif.

 

Mais, bien entendu, je ne me suis pas arrêtée là (vous me connaissez…), et j’ai mis à profit le temps passé devant des épisodes quand les loulous sont couchés pour créer d’autres modèles. Ils sont tout simples, très faciles à réaliser. J’ai utilisé des perles mini, et le format convient pour des bracelets; tissés avec des perles midi, ils pourraient par exemple se transformer en ceinture ou embrasse de rideaux, voire en bretelle de sac à main…

 

Du coup, j’ai dû trouver un petit programme pour vous transmettre ces modèles pour plus de clarté; je suis tombée sur un petit programme totalement gratuit pour éditer ses patrons. Il propose plusieurs types de points: le peyote et le brick stitch, le tissage à angle droit, le two-drops, le tissage circulaire ainsi que le tissage au métier. Vous avez à votre disposition la gamme de couleurs Miyuki Delicas 11/0 ainsi que les hex-cut. Très facile à prendre en main, ce petit logiciel permet de plus d’exporter vos modèles en format image ou PDF; vous pouvez bien évidemment sauver vos patrons (en format .ptnx) pour les retravailler plus tard. Il s’agit d’EasyBeadPattern, que vous pouvez télécharger ICI.

 

Voici donc ces nouveaux modèles:

 

Le bracelet au motif tissé.

Un bracelet bicolore avec un motif de tressage (j’affectionne particulièrement ce motif que j’utilise aussi dans mes dessins). Je l’ai réalisé en gris et transparent, et il fait 9 perles de large. Vous pouvez adapter sa longueur à vos mesures, puisque le motif se répète toutes les 8 perles. J’ai laissé les perles transparentes vides pour une meilleure lisibilité.

 

Son schéma:

Le patron pour réaliser le bracelet au motif tressé.

 

Un second bracelet, au motif arc-en-ciel. En 8 perles de large, avec une répétition du motif toutes le 7 perles, j’ai choisi de l’agrémenter de petites perles métalliques de 3mm de diamètre aux pointes du motif gris, et je l’ai monté sur un fermoir magnétique.

Le bracelet arc-en-ciel…

Et le patron:

… et son patron.

 

Et puis un troisième bracelet, pour lequel je n’ai malheureusement pas choisi des couleurs qui contrastent assez. On devine plus qu’on ne les voit les croix jaunes sur fond orange. J’ai choisi d’agrémenter celui-ci, qui me paraissait trop carré, d’une ligne de perles de rocaille sur le bord. Pour cela, j’ai ajouté entre les groupes de perles qui dépassent une rangée de 5 rocailles orange.

Le bracelet orange et jaune…

Voici sa grille de tissage:

… et son modèle.

 

J’ai également créé deux paries de boucles d’oreilles que voici:

Les boucles triangle en haut, et les flèches en bas.

J’ai agrémenté les boucles triangle d’une perle à facettes rose. Pour monter ces boucles sur leur crochet, j’ai passé un anneau de jonction dans la dernière perle du motif qui se tient couchée sur les autres, et j’y ai ajouté le crochet avant de refermer l’anneau.

Voici les schémas des deux paires de boucles d’oreilles.

 

Ces modèles sont très faciles à réaliser et peuvent se décliner dans une multitude de coloris (j’ai d’ailleurs modifié les couleurs du patron). Je n’ai pas encore mis de système de fermoirs pour les bracelets tissé et orange/jaune, car je n’avais pas de fermoir magnétique de la bonne hauteur. Je vais tenter de terminer ces bracelets avec les moyens du bord, je vous publierai une méthode quand j’en aurai trouvé une bonne…

 

Voilà, j’espère que ces modèles vous plairont, et que vous me posterez des photos de vos créations si vous les réalisez. Vous pouvez le faire également sur la page facebook du blog.

 

Je vous souhaite une bonne fin de semaine et vous retrouve samedi.

Bonne journée à tous!

 

 

Partager cet article
  • 15
  • 1
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    16
    Shares

Laisser un commentaire