Le retour du modèle du mois!

Bonjour à tous!

 

Cela fait déjà un mois que je vous ai proposé mon premier modèle gratuit de perles à repasser. Eh oui, ça file…

Ce mois-ci, je vous propose ma version de cette magnifique photo de hibou. Comme la dernière fois, j’ai décidé de vous l’offrir dans différents formats, afin que chacun puisse travailler à son aise.

La photo que j’ai utilisée pour le modèle du mois.

J’ai choisi de vous offrir des modèles en grand format pour obtenir un bon niveau de détails; en effet, si les modèles gratuits en petits formats sont très faciles à trouver sur le web, j’ai constaté lors de mes recherches qu’on ne trouvait pour ainsi dire aucune grille pour réaliser de beaux tableaux détaillés plutôt destinés aux adultes qui souhaiteraient créer de vrais éléments de décoration réalistes.

La nouveauté est que je vous propose aussi une version flottante, comme mes derniers portraits en perles. Comme l’image est sur fond noir, il était facile de retirer cette couleur de la grille afin de pouvoir réaliser uniquement les parties éclairées de la tête du hibou. La réalisation sera moins longue, car ce tableau comporte moins de perles. Une fois que vous aurez terminé de placer et de repasser les perles, vous obtiendrez un portrait partiel qu’il vous suffira de poser sur un fond noir (papier ou tissu) pour obtenir un magnifique tableau avec une impression de relief saisissante.

Voici donc sans plus attendre cette grille gratuite, ici en A4 et en A3 pour que vous puissiez choisir le format avec lequel vous serez plus à l’aise.

HibouA3

HibouA4

 

Et comme le mois dernier, je l’ai déclinée ensuite dans un format qui vous permettra si vous travaillez avec des perles mini de poser directement votre plaque dessus pour travailler par transparence. Il ne m’a en revanche pas paru indispensable de choisir des couleurs contrastantes car il m’a semblé que les différences entre les couleurs permettaient une lisibilité suffisante.

Hibouperlesmini

 

Et finalement, la grille pour réaliser une version flottante de ce hibou, toujours optimisée pour l’utilisation de perles mini.

Hibouflottant

 

J’espère que ce modèle vous plaira; si vous le réalisez, j’aimerais beaucoup que vous me fassiez parvenir une photo de votre création afin que je puisse la poster ici.

Comme je vous l’avais précisé la dernière fois, vous pouvez tout à fait me proposer une de vos images si vous souhaitez que je la transforme en grille pour le prochain modèle du mois.

Je vous souhaite une bonne journée, et de bonnes créations!

Partager cet article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

2 commentaires sur “2”

  1. Coucou Nat,
    Quand j’ai regardé le hibou flottant, je ne l’ai pas reconnu et il a fallu que je le compare avec l’autre image pour voir qu’il s’agissait bien du même ! Le résultat en relief doit être impressionant !
    Juste une suggestion : que dirais-tu d’ajouter une référence couleur de perles sur ta grille ? Ça pourrait être pratique. 🙂

    1. Coucou Rachel! 😉
      En effet, il faudra que je trouve une solution pour référencer les couleurs avec le nuancier Artkal. Je pense acheter le nuancier physique lors de ma prochaine commande.
      Je pense en effet que ce modèle en version flottante sera magnifique; je pense le réaliser un de ces jours, mais pour le moment il faut que je prépare plusieurs travaux supplémentaires pour l’exposition en juin…
      En tous cas merci de ta visite, et si jamais tu réalises ce tableau, n’hésite pas à me poster ton résultat!
      Bonne soirée!

Laisser un commentaire