Le modèle du mois (et un aperçu de ma commande de perles!)

Nuancier Artkal mini grises

Bonjour à tous!

 

Pour ce mois d’avril, je vous ai préparé un petit modèle (pour une fois) au motif printanier: la fleur de cerisier.

 

fleur de cerisier rose
La photo originale dont je me suis servie pour le modèle du mois.

 

Comme d’habitude, je me suis servie d’une image libre de droits; celle-ci est disponible sur Pixabay sur le compte de MabelAmber. Pour pouvoir conserver les détails de l’image sans vous faire un modèle à 40 000 perles, j’ai décidé de travailler uniquement sur la fleur éclose, tout en supprimant le fond, de toutes façons peu intéressant dans le cas d’un tableau de perles. J’ai donc recadré l’image comme ceci:

 

Fleur de cerisier rose en gros plan
Cliquez sur l’image pour obtenir la grille.

 

Il ne m’a pas paru indispensable pour ce modèle de décliner la grille en plusieurs formats; sur un A4 ce sera assez grand pour être bien lisible. Si toutefois vous avez besoin d’une grille plus grande, n’hésitez pas à me la demander.

Vous noterez que le PDF fait 2 pages. Cependant la seconde page ne contenant que la table des couleurs et quelques informations supplémentaires, il est tout à fait possible de ne pas l’imprimer en paramétrant correctement votre impression.

 

Ceci étant dit, je voudrais vous faire partager une vision qui m’emplit de joie: j’ai en effet reçu lundi ma commande de chez Artkal. A moi les p’tites perles!

 

Perles Artkal mini et film de repassage
Un aperçu du contenu: perles et film de repassage.

 

J’ai commandé 52 sachets de 7500 perles chacun en tout. C’est-à-dire que j’ai pris deux sachets par niveau de gris et par qualité de perles (normal ou soft), histoire d’être tranquille un moment. De plus, j’ai commandé du jaune transparent pour une création pour Frangine: un arbre de vie. L’idée est de faire l’arbre en perles noires, avec le fond jaune transparent pour pouvoir réaliser une lampe. Vous en aurez sans doute des nouvelles prochainement… Je n’ai pas résisté à la tentation de vous montrer ce que ça donne une fois sorti:

 

perles Artkal mini grises
Tous ces gris!!!

 

C’était une très grosse commande; du coup, j’ai eu droit à quelques petits cadeaux: trois feuilles de film de repassage et deux petits sachets de perles phosphorescentes que j’avais demandé à tester. Attendez-vous donc à les voir au détour d’une création prochainement!

 

Film de repassage et perles mini phosphorescentes
Un p’tit cadeau ça fait toujours plaisir!

 

Et puis j’ai voulu vous montrer le nuancier complet de gris, dans mes petits pots achetés récemment:

 

13 niveaux gris perles Artkal mini
Avouez que ça fait envie!

 

J’en profite pour ajouter que ces boîtes sont très pratiques, tiennent bien une fois vissées ensemble, et me paraissent donc, même à l’usage, une solution idéale pour le transport de mon atelier. Tout ça s’organise, petit à petit…

 

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui… Je vous retrouve bien entendu samedi pour un nouvel article. Vous pouvez d’ici là me laisser un petit commentaire si vous souhaitez que j’aborde un sujet particulier, ou simplement pour dire bonjour…

Bonne journée à tous!

Partager cet article

Laisser un commentaire