Exposition Pixels: quelques images

Bonjour à tous!

 

Comme je vous l’ai promis, je vous poste enfin quelques photos des tableaux accrochés pour l’exposition Pixels. Les clichés ont été pris par Eric; si son travail vous plaît, vous pouvez me contacter en commentaires ou via le formulaire de contact ou la page facebook du blog pour obtenir ses coordonnées.

 

Voici donc une version en perles de l’affiche du film La Haine. Une définition assez importante, puisque j’ai utilisé 3 plaques en largeur, soit 150 perles mini par ligne.

 

Affiche film la haine perles a repasser

 

Mon triptyque « Gainsbourg(s)« : les deux photos présentes sur l’album Under Arrest et celle qui illustre Love on the Beat. J’ai choisi de les réaliser à la manière des portraits flottants car les photos s’y prêtaient parfaitement. Ce sont de petits formats, réalisés à partir d’une plaque chacun, mais une fois rassemblés, ils ne paraissent plus si petits que ça…

 

Portraits Gainsbourg perles a repasser

 

Et puis quelques clichés du tableau que j’avais caché à tout le monde. Ici, j’ai rangé mes perles à repasser, et trouvé dans mes nombreux catalogues de papier peint un dégradé de 11 teintes allant du blanc au noir. Armée de ma découpeuse, j’ai réalisé des centaines de petits carrés de chaque nuance, et collé ceux-ci sur un canson noir en suivant la grille faite d’après une magnifique photo Harcourt de Bashung, que j’admire depuis très longtemps.

 

portrait Bashung papier peint

 

 

Bashung papier peint detail
Détail

 

Bashung Harcourt papier peint lateral
Prise de vue de côté

 

Je vous posterai d’autres photos au cours du mois de juin, et pas d’inquiétude: quand nous aurons fait le tour de ce qui est exposé, j’aurai d’autres tableaux à vous montrer, car je travaille encore à quelques-uns…

 

N’hésitez pas à me poster vos questions, remarques et critiques en commentaires. D’autre part, si vous habitez en Haute-Vienne et que vous souhaitez apprendre à réaliser ces tableaux en perles, vous pouvez me contacter pour que je puisse proposer des ateliers près de chez vous. Bien entendu, je peux tout à fait travailler également sur commande pour un cadeau de naissance original par exemple…

 

Je vous donne rendez-vous prochainement pour d’autres photos.

 

Bon week-end créatif à tous!

 

 

vignette pinterest expo pixels partie 1

Partager cet article

6 commentaires sur “6”

  1. Waouh !! Bashung ! Et bon, bah, le trio de Gainsbourg est incroyable aussi, je l’adore. Super hâte de voir la suite des photos.

    1. Merci frangine! Pour la suite des photos, on devrait faire un shooting avec un copain ce week-end…. Et j’attends aussi avec impatience ton prochain article!

Laisser un commentaire