Du nouveau dans ma créathèque!

Bonjour à tous,

 

C’est le début de l’année, et ça c’est très très chouette, parce que c’est la période où certaines collections de papier peint, sol plastique et tissu d’ameublement sont arrêtées.

C’est donc pile le moment d’aller faire le tour des magasins de décoration intérieure pour demander si par hasard ils n’auraient pas quelques vieux catalogues à donner.

catalogues papier peint
Une partie des catalogues de papier peint que j’ai pu récupérer cette année.

Le catalogue de papier peint pour un serial-crafteur, c’est un peu comme les logiciels libres pour un informaticien: ça se trouve facilement, ça ne coûte rien et on peut faire plein plein plein de trucs avec!

On peut faire du pliage, du découpage, du scrapbooking, on peut recouvrir livres et cahiers, on peut faire de la mosaïque car souvent le même papier est décliné en plusieurs coloris. Les enfants peuvent dessiner ou peindre sur le recto et/ou le verso des pages, et même la couverture en carton épais peut se recycler de multiples façons.

catalogue papier peint
Un exemple des motifs et dégradés qu’on peut y trouver.

Et quand on a la chance d’avoir une découpeuse (ICI), alors là on approche franchement du paradis du crafteur!

Que dire des catalogues de tissu d’ameublement? Des tissus de très grande qualité en petites découpes pour coudre, décorer, fabriquer des cartes et accessoires, sans parler du patchwork

catalogue tissu ameublement
Un des catalogues de tissu de ma collection.

Même les échantillons de sol plastique sont précieux: comme tapis de découpe, pour créer un sol dans une maison de poupées, des motifs sur les murs des chambres d’enfants, et de nombreuses autres possibilités.

catalogue revetement sol
Du matériel vraiment intéressant… et gratuit!

Certains de ces catalogues contiennent même des grandes intercalaires en plastique épais et transparent (encore une multitude d’occasions de créas diverses), et aussi des pages en papier très épais et laminé, un vrai trésor pour créer des pochoirs divers et variés!

Bref, ces objets destinés à partir à la poubelle, et qui coûtent très cher à l’achat, sont vraiment une mine d’inspiration et de matériel pour tous les projets.

papier peint papillons
Une feuille de papier peint qui m’a inspirée.

 

crea triptyque papillons
Et la créa « 5 minutes » que j’ai réalisée (les papillons sont différents car j’avais 2 pages de ces motifs).

J’ai eu la chance de récupérer tout un tas de catalogues en ce début d’année (merci du fond du cœur à l’équipe de Sikkens Solutions à Limoges), je pense donc que vous verrez fréquemment passer par ici des créations réalisées à partir de ce matériau gratuit, revalorisé et abondant.

La bonne nouvelle, c’est que cette année le renouvellement des collections tarde un peu. Vous pouvez donc encore espérer vous procurer quelques-uns de ces catalogues.

Voilà, j’espère que cet article vous aura plu, et donné des idées créatives pour démarrer l’année.

N’hésitez pas à me faire part de vos remarques, questions ou des photos de vos créations en commentaire.

Bonne journée!

Partager cet article

2 commentaires sur “2”

  1. Ah ! La jalousie me ronge ! Je veux toucher les textuuuures !
    Superbe le linoléum hexagonal, je le trouve très beau. Je dois aller chercher des parpaings pour un meuble, j’irais au rayon déco voir si la Belgique refait ses collections aussi.
    Bonnes créas <3

    1. Salut Frangine!
      Ne t’inquiète pas, je t’en mets un ou deux de côté… Cela dit je suis sûre que tu trouveras ton bonheur du côté de chez vous!
      Bonnes créas aussi, aucun doute que ta machine à coudre chauffe, tu es toujours la bienvenue pour venir montrer tes œuvres ici.
      Des bises!

Laisser un commentaire