Bienvenue sur mon blog

Je décide en effet aujourd’hui de créer un endroit où m’exprimer, communiquer, mais surtout, vous faire partager mes créations.

Des créations ? Mais encore ?

D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours été attirée par les loisirs créatifs. Je me souviens par exemple de l’émotion qui m’a étreinte lorsque vers 6 ans j’ai découvert l’origami. Ouah, un outil pour torturer de l’innocent papier en toute impunité, et en plus le résultat est joli ? Aujourd’hui encore, je pratique assez régulièrement cet art, que ce soit sous sa forme classique, modulaire, ou simplement comme un ajout à ma « caisse à outils » de crafteuse.

Je ne vous proposerai pas un blog monomaniaque. J’aime la couture, le crochet, le tricot, l’origami, la pâte polymère, le scrapbooking, la cuisine créative, les perles à repasser… la liste est virtuellement infinie.

Du coup, je ne souhaite pas me spécialiser dans un seul domaine, me limiter à un seul média. Je pratique la veille crafteuse comme d’autres la veille technologique, passant un temps assez considérable sur internet à la recherche de nouvelles techniques, nouveaux matériaux, nouveaux loisirs manuels. Je me crée ainsi cette fameuse caisse à outils créative, qui me permet, la plupart du temps, de réaliser le projet que j’ai en tête.

En temps normal, je procrastine pas mal, comme beaucoup de monde je suppose. Ici, je prends le pari d’alimenter régulièrement ce blog avec de nouvelles créations, des coups de coeur sur certains produits ou certaines techniques, des tutoriels, enfin bref, toutes ces choses que je cherche régulièrement sur la toile.

Afin de tenir cet engagement, j’ai découvert récemment un outil magnifique, le Bullet Journal. J’en reparlerai dans un prochain article (dans un petit mois je pense, le temps de passer la phase de crash-test), cet outil me semblant extrêmement efficace pour se motiver et, surtout, se tenir à ses objectifs.

Et sinon, t’es qui toi ?

Argh, la question qui tue… Je suis Nat, maman à la maison de deux adorables marmots : Loulette, 3 ans et demi, et Loulou, seize mois.

Outre les loisirs créatifs, je suis une lectrice assidue (principalement Science-fiction – les grands classiques des années 50 à 70 – les romans historiques, régionaux, et les thrillers).

J’aime le DIY en gros et en détail, et ce qui me met dans les transes est de créer moi-même des objets de déco ou utilitaires à partir de « déchets » (Je mets ce terme entre guillemets, comme je le ferai pour le terme « mauvaises herbes » ; il me semble que ce qui est un déchet pour les uns est une source merveilleuse d’inspiration et de création pour d’autres. L’utilité d’un objet se trouve en fait dans l’esprit de qui le regarde. Il suffit pour s’en convaincre de voir les merveilles que les habitants des pays pauvres sont capables d’accomplir avec pour matière première des objets que nous jetons chaque jour sans même leur accorder une seconde pensée).

Trève de digressions, je suis donc fascinée par les arts du recyclage tout autant que par la création en soi.

Dans le même ordre d’idées, j’essaie de plus en plus de préparer moi-même les (rares) cosmétiques que nous utilisons à la maison, avec des ingrédients plus simples et moins nombreux que ceux affichés sur les bouteilles de shampooing par exemple. Il y a déjà bien assez de polluants autour de nous sans que nous nous tartinions des produits chimiques divers et variés à même la peau…

Bref, voilà une approche succinte (…) des différents thèmes que j’aimerais aborder en votre compagnie au fil des pages de ce blog.

N’hésitez pas à me laisser un commentaire si vous souhaitez que j’aborde un thème particulier lors d’un prochain article.

Bonne journée à tous et à très bientôt !

Partager cet article
  • 3
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    3
    Shares