Une bibliothèque de tutos créatifs en vidéo

Bonjour à tous!

 

 

Vous avez peut-être remarqué que les derniers articles vous offraient la possibilité de découvrir mes tableaux Pinterest sur différents sujets créatifs.

 

Toujours à l’affût de nouvelles idées, et désireuse d’apprendre de nouvelles techniques, le format qui me convient le mieux est la vidéo. Quoi de mieux pour apprendre le crochet ou le quilling que de regarder quelqu’un procéder, en expliquant parfois ce qui peut poser problème…

 

C’est pourquoi j’ai eu l’idée de créer sur Pinterest une bibliothèque, où je propose exclusivement des tutos vidéo. Il existe déjà quelques sections que j’enrichis progressivement. J’essaie de sélectionner des tutos de très bonne qualité quand il en existe, sachant que parfois les meilleures vidéos n’ont pas une excellente résolution. Mon principal critère de sélection est l’aspect vraiment pédagogique des tutos que je poste. Ils doivent être accessibles aux débutants et apporter quand même une valeur ajoutée aux personnes déjà expérimentées.

 

Parfois, quand on cherche des tutos sur Internet, on a l’impression de devoir trier tout ça…

 

Je voulais donc vous proposer de travailler ensemble à cette encyclopédie. De quelle manière? C’est simple: si vous souhaitez apprendre une technique créative, faites-le moi simplement savoir, et je chercherai les tutos qui me sembleront les plus pertinents, que j’épinglerai à un tableau, nouveau ou déjà existant.

 

Ou, au mieux, de naviguer dans un océan d’informations…

 

Ainsi, nous pourrons couvrir un maximum de techniques différentes, pour que pouvoir y trouver  les ressources pour se former au même endroit, sans passer par le procéssus long et fastidieux de rechercher soi-même des vidéos sur le net.

 

Et de se faire aspirer par un dangereux et chronophage vortex!

 

Bien entendu, si vous avez vous-même repéré ou créé un tuto pertinent et bien ficelé que vous souhaitez partager, je serais ravie de l’ajouter à cette bibliothèque. N’hésitez donc surtout pas à me faire part de vos trouvailles!

 

Mais en y travaillant ensemble, on pourrait obtenir quelque chose comme ça!

 

J’espère que cette idée vous plaira, et que nous pourrons construire ensemble une belle bibliothèque qui servira à tous!

 

D’autre part, comme vous le savez, j’utilise régulièrement des images libres de droits pour mes articles. Désormais, vous pourrez cliquer sur ces images pour accéder au compte Pixabay des photographes concernés (c’est notamment le cas pour toutes les photos qui illustrent cet article 😉 ).

 

 

Je vous souhaite une très bonne fin de semaine créative et vous retrouve tout bientôt pour un nouveau billet!

Partager cet article
  • 4
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    4
    Shares

Laisser un commentaire