L’associé du diable, tableau de perles à repasser.

Al Pacino perles Artkal mini

Bonjour à tous!

 

Suite au tuto du masking tape version 2.0 de mercredi, j’ai lancé un petit concours. Il fallait deviner sur quelle image je travaillais pour illustrer l’article.

J’avoue volontiers que ce n’était pas évident du tout, avec juste une partie de visage… Il s’agissait d’Al Pacino. En effet, j’ai voulu créer un tableau de perles à partir de l’affiche de l’Associé du Diable, cet excellent film de Taylor Hackford, culte pour moi, qui met en scène le génial Al Pacino donc, entouré de Keanu Reeves et de Charlize Theron.

Voici donc l’affiche sur laquelle j’ai voulu travailler:

Affiche du film l'associé du diable
Ils sont mignons, non?

 

J’ai adoré réaliser ce tableau. C’était la première fois que je travaillais sur un projet aussi grand, en termes de plaques. J’ai réalisé certaines créas à 7500 perles, mais en une seule surface, sur trois plaques en continu. Ici, moins de perles (presque 5000 tout de même) mais bien plus d’espace. La méthode du masking tape m’a d’ailleurs été d’une aide précieuse, et j’ai pu déplacer mes 6 plaques de pièce en pièce sans le moindre décalage et sans en perdre aucune.

J’ai comme d’habitude passé l’image en niveaux de gris. Le résultat est systématiquement meilleur qu’avec de la couleur, car il est pour ainsi dire impossible de trouver un nuancier qui colle assez à la réalité, et les dégradés sont souvent soit insuffisants, soit mal déclinés.

J’ai également supprimé le fond ainsi que la couleur la plus sombre afin de réaliser un portrait flottant, pour plus de relief et pour suggérer les contours au lieu de trop les définir.

J’ai obtenu un tableau qui mesure plus de 50 centimètres de hauteur. Ses dimensions sont d’ailleurs optimales pour une exposition sur un format raisin. Le petit bémol est que je vais devoir trouver un cadre de ce format, et on n’en trouve pas chez Action, mon fournisseur de cadres habituel…

Je vous montre le résultat?

L'associé du diable en perles Artkal mini
L’Associé du Diable, version perles!

Voilà, globalement je suis ravie de ce tableau et je pense continuer un peu dans le thème des affiches de films. J’en ai déjà quelques-unes en tête, et une autre réalisée, qui fera peut-être l’objet d’un prochain billet.

 

N’hésitez pas à me laisser vos impressions en commentaires. Et je serais ravie d’accueillir vos idées pour de nouveaux tableaux!

Bon week-end à tous!

Partager cet article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

4 commentaires sur “4”

Laisser un commentaire